Pour une salle de bain contemporaine et unifiée, le béton ciré est un matériau idéal. Afin de profiter de ce revêtement esthétique longtemps, il est important d’éviter les erreurs qui suivent.
Croire que le béton ciré résiste aux taches
Le béton ciré est un revêtement durable qui résiste très bien aux chocs et frottements. Néanmoins, il est beaucoup résistant aux taches.
Le béton est un matériau naturellement poreux, il est primordial qu’il soit recouvert d’un produit de remplissage ensuite d’une protection de surface de qualité. Cette dernière permet d’éviter les taches et de résister à la plupart des détergents, à l’exception d’acides tels que les anticalcaires puissants. Il ne faut donc pas laisser le tartre s’accumuler sur le béton ciré de votre salle de bain.
Chercher à faire des économies sur la qualité du béton ciré
Il n’est pas possible de profiter de la durabilité d’un béton ciré de qualité à bas prix.
Il faut aussi que la pose du béton ciré soit optimale, c’est pourquoi il est important de faire appel à un professionnel pour bénéficier de travaux soignés. Vous pouvez au préalable visiter quelques chantiers de salle de bains pour vous faire une idée du savoir-faire de votre prestataire.
Ne pas étudier la surface existante pour mettre du béton ciré au sol
La pose du béton ciré s’effectue d’un seul trait, il ne faut pas s’arrêter en cours de travail.
Il faut donc bien étudier la surface au préalable et s’assurer qu’elle soit sans fissures avant de commencer. Il faut également contrôler l’épaisseur du béton ciré afin d’éviter d’empêcher l’air de circuler sous la porte de la salle de bain.
Ne pas prévoir les modifications futures
Avant de réaliser le sol de votre salle de bain en béton ciré, il faut un minimum d’anticipation.
Généralement, le choix du béton ciré est un coup de coeur, mais il est important d’y réfléchir, car vous pourriez être amené à changer de logement ou de revêtement. Prévoyez toujours 0.5 cm d’espace sous la porte pour pouvoir effectuer d’éventuels changements par la suite.